Combien coûte la location d’une borne photo pour un événement d’entreprise?

Les coûts de location d’une borne photo dépendent de plusieurs facteurs, notamment le type de photo booth, la qualité de l’équipement, le lieu de l’événement, la durée de l’événement, le nombre d’invités et ce qui est inclus dans le forfait. Les agences spécialisée dans ce domaine offrent presque tous les types d’expérience, des photobooths en plein air et des photobooths fermés aux bornes photo à écran vert, en passant par les cabines GIF et les cabines vidéo. Les frais de livraison et d’installation sont généralement inclus dans tous les forfaits.

Comment louer une borne photo ?

Une borne photo est aussi parfois appelée photo booth. Peu importe comment vous l’appelez, cet outil est facile et rapide à louer pour des événements d’entreprise. Le processus de location en ligne se fait généralement par courrier électronique. Faites savoir vos besoins à l’agence de location et elle vous enverra un devis personnalisé. Une fois le devis approuvé, l’agence envoie un contrat. Certaines agences peuvent exiger un acompte pour réserver la borne photo à la date de votre événement. En attendant la date, le graphiste peut commencer à travailler avec vous sur votre mise en page personnalisée de bandes photos, de photos 4×6 ou 5×7. Le responsable de l’installation doit généralement arriver au moins 90 minutes avant l’heure de début contractuelle pour configurer l’équipement.

Pourquoi louer une borne photo pour votre événement d’entreprise?

À l’ère d’ Instagram et des selfies, une photo booth est très populaire pour les événements d’entreprise. Les bornes photos offrent un divertissement abordable et de bons souvenirs pour chaque type d’événement. Grâce à cet équipement, vous pouvez ajouter des heures de divertissement à tous les types d’événements d’entreprise, aux anniversaires, en passant par les galas, les pique-niques au bureau, etc. Les animations commencent avec un décor professionnel et une table remplie d’accessoires que les invités peuvent utiliser à souhait. Avec une borne photo en plein air, jusqu’à 15 amis et collègues peuvent se faire prendre en photo, créant ainsi une amitié instantanée entre les invités. Cela permet de maintenir les invités plus longtemps dans votre stand. De plus, grâce à un kiosque de médias sociaux, les invités peuvent envoyer leurs photos par courrier électronique et même les partager sur Facebook et Twitter. Une location de borne photo chez fotoborne.fr est également un excellent moyen de se créer des souvenirs de la fête.

Qu’est-ce qu’une borne photo à ciel ouvert?

Une photo booth à ciel ouvert se compose d’un kiosque de prise de vue et d’un fond. Le kiosque à images occupe environ 1 mètre d’espace et est placé à environ 3 mètre du fond. La taille de la toile de fond varie de 4 à 6 mètres de large et jusqu’à 4 mètre de haut. L’avantage d’une borne photo à ciel ouvert est qu’elle est très polyvalente. Le kiosque et le fond peuvent être éloignés les uns des autres pour que plusieurs personnes puissent entrer dans la cabine. Le kiosque et le fond peuvent aussi être rapprochés pour créer de plus petits espaces. Les cabines à ciel ouvert vous permettent également de créer votre propre décor de bricolage en fonction de votre thème. Vous pouvez également utiliser une toile de fond professionnelle.

Quels sont les accessoires à utiliser dans une borne photo ?

Les accessoires Photobooth comprennent les lunettes, les chapeaux et tous les accessoires de déguisement. Les accessoires portatifs comprennent des signes amusants et des moustaches, des lèvres, des lunettes et des masques sur des bâtons.

De nombreuses bornes photo peuvent enregistrer une vidéo. La qualité varie cependant en fonction du type de caméra utilisé.

Comment choisir le meilleur photo Booth ou borne photo

Le monde de la photographie n’a cessé d’évoluer au fil des années. Actuellement, on retrouve plusieurs dispositifs permettant d’immortaliser efficacement un moment précis. Les photos Booth font partie de ce genre d’innovation. On retrouve actuellement bon nombre de société de location de photo Booth ou borne photo un peu partout. Ces derniers ont des caractéristiques intéressantes que l’on peut exploiter efficacement lorsque l’on s’y connait. Nous allons donc parler aujourd’hui de comment choisir le meilleur photo Booth ou borne photo.

Concernant l’appareil photo

L’appareil photo d’un bon photo Booth se démarque des autres par son automatisme, ce dernier n’a besoin d’aucune intervention humaine. Idéales pendant les fêtes, les photos Booth facilitent vraiment la prise de photo surtout en groupe. Un bon appareil photo doit cependant avoir un écran dirigé vers les personnes à prendre en photo pour leur permettre de faire de belles poses ou des mauvaises pour les grimaces par exemple. Du fait du nombre d’appareils à installer, ce dernier nécessite la plupart du temps l’intervention d’un technicien agréé. Ce dernier assurera ainsi le bon fonctionnement de la totalité des composants de l’appareil pour une prise de photo sans interruption. Dans la majorité des cas, ce genre de technicien est fourni par la société de location de photo Booth ou borne photo durant la prestation.

L’impression multiple

Un appareil photo Booth permet de prendre des photos comme n’importe quel appareil. Il se démarque néanmoins de ces pairs la possibilité d’impression des photos instantanées. Les modèles récents permettent d’avoir une ou deux impressions instantanées en plus de la sauvegarde numérique de la photo prise. Plus le nombre d’impressions est élevé, plus l’appareil coute cher en général. Ainsi, la majorité des personnes préfèrent opter pour une location de photo Booth ou borne photo durant leurs fêtes. La qualité de l’impression est en haute définition sur du papier brillant classique dans la majorité des cas.

Le nombre de personnalisations possible

En plus de l’impression instantanée, il est également possible de faire bon nombre de personnalisation sur une Photo Booth. Actuellement, on compte en moyenne 40 styles de personnalisation différente pour un bon appareil. Mettez des messages sur vos photos, rajoutez des masques ou enfilez des chapeaux est désormais disponible pour peaufiner les détails de vos photos durant les soirées ou les évènements marquants. Une bibliothèque en ligne est dans la majorité des cas proposée pour la visualisation de toutes les photos prises durant un évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *