Y-a t-il trop de photographes de mariage ?

Si vous êtes nouveau à la photographie de mariage ou un pro chevronné, vous êtes sûrement au courant de la pléthore de photographes de mariage dehors là. Chaque photographe de mariage de votre région représente quelqu’un qui, amical ou non, est un concurrent. Cela signifie que vous rivalisez pour le même client qu’il ou elle. Et avec tant de photographes prêts à tirer pour presque rien, comment pouvez-vous non seulement obtenir les clients que vous voulez, mais les faire payer le meilleur prix pour vos services ?

Depuis que j’ai fondé photographik au début de 2005, j’ai observé l’industrie de la photographie de mariage exploser avec les photographes. De nouveaux photographes de mariage joignent les rangs de photographik et d’autres annuaires de mariage sur une base quotidienne. Et bien que ce soit une bonne nouvelle pour nous, ce n’est pas toujours une bonne nouvelle pour vous.

Comment vous démarquez-vous des hordes de photographes de mariage en ligne ?

SEO !

C’est un monde « webifié » maintenant. De plus en plus, les gens utilisent Internet pour tout, du magasinage et des services bancaires à la navigation sur YouTube et, bien sûr, à la recherche et à la découverte. Et c’est dans le domaine de la recherche et de la découverte que j’aimerais concentrer cet article.

Soyons réalistes : si vous n’êtes pas trouvé sur Google, alors vous ratez un énorme marché de clients potentiels qui commencent et terminent leurs recherches et découvertes en utilisant Google et, moins encore, les autres moteurs de recherche.

Voici quelques conseils SEO qui devraient vous aider en ce qui concerne votre moteur de recherche et les tactiques de marketing en ligne.

Les titres de page ! Nommer et identifier correctement votre site Web à l’aide des titres de page est toujours considéré comme la chose la plus efficace à faire en termes de référencement. Mais soyez malin avec la façon dont vous intitulerez votre page d’accueil et les autres pages. Par exemple, si votre entreprise s’appelle Joe Blow Photography et que vous êtes basé à Sacramento, Californie, il est préférable d’intituler votre page :

Photographe de mariage à Sacramento, Joe Blow Photography

Ou encore mieux : Sacramento photographe de mariage, Sacramento photographie de mariage, Joe Blow Photographie

Pourquoi faire cela ? Parce que l’ajout d’un élément géocentrique au titre de votre page aide les robots de recherche à identifier et catégoriser votre site Web dans leurs SERPs (Search Engine Result Pages). De plus, les gens de Sacramento vont chercher des photographes en utilisant des mots-clés comme « photographes de mariage Sacramento » ou « photographie de mariage Sacramento ». Si vous nommez votre site Web d’après le nom de votre entreprise, vous n’obtiendrez pas le trafic que vous recherchez.

2. Un bon titre de page n’est qu’un début. N’oubliez pas d’ajouter les éléments meta tag de « mots-clés » et « description » à votre page d’accueil et à vos pages intérieures (si vous avez un site HTML).

A quoi ça ressemble ? En voici un exemple.

<META name= »keywords » content= »New York wedding photographer, NYC wedding photographers, NYC wedding photographers, wedding photography in New York City, and so on »>

<META name= »description » content= »Joe Blow, photographe de mariage new-yorkais, se spécialise dans la capture de belles photos de mariage pour les mariés à New York, NYC et dans le monde entier. »> »>

3. Faites bon usage de votre page d’accueil. Votre page d’accueil est la porte d’entrée de votre site Web. L’optimisation du contenu de votre page d’accueil est d’une importance capitale.

4. Les pages d’accueil HTML sont toujours une bonne chose. Bien qu’il soit certainement possible d’obtenir un site en Flash pur pour se classer dans le top 10, une page d’accueil HTML bien structurée (page d’accueil) est très efficace car le contenu textuel est facilement lu et indexé par les robots de Google. En outre, vous pouvez faire des liens internes vers d’autres pages de votre site ou d’autres sites que vous exploitez.

5. Liens ! Liens ! Liens !

Mais pas n’importe quels liens. Votre site aura besoin de nombreux liens entrants de qualité pour être classé dans le top 10 des phrases de recherche concurrentielles. Trouver des sites de qualité qui seront reliés à votre site est un art en soi. N’importe qui peut le faire, mais il faut de la compétence, de la patience et une excellente compréhension générale de ce qui constitue un « bon » lien et de ce qui ne l’est pas.

En outre, vous ne voulez jamais de liens de « mauvais quartiers ». Et vous ne voulez pas qu’il y ait trop de liens pour apparaître trop rapidement. Cela peut être un signal d’alarme pour Google. Tout doit au moins avoir l’air naturel, organique et irréprochable. Une pénalité Google sur votre site Web est très mauvaise pour les affaires.

Où trouver des liens entrants de bonne qualité ? Eh bien, photographik.org est un excellent point de départ. Avec photographik, non seulement vous bénéficiez du trafic que nous générons vers votre site web, mais vous recevez également un lien entrant vers votre site depuis notre page classée, hautement indexée et fiable. Beaucoup de nos pages ont un Page Rank (système de classement des pages Web de Google de 0 à 10). Un lien entrant de photographik peut vous aider dans vos efforts de référencement. De plus, l’application unique de marketing en ligne et de création de liens de photographik, Blurbits, est idéale non seulement pour partager votre dernière séance photo avec les utilisateurs de photographik mais aussi pour créer des liens entrants de notre site vers le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *