Les enfants sont connus pour leur créativité et leur côté artistique assez imprévisible. Pourquoi ne pas capturer ces moments, ou même aider votre enfant à développer sa tendance artistique en lui offrant le meilleur appareil photo du moment ? Le Fujifilm Instax Mini 11 est le meilleur appareil photo pour enfant. Un appareil photo à pellicule qui produit des impressions instantanées réelles. Ce que les enfants ont tendance à adorer, car ils peuvent coller les photos sur leurs murs. Vous devrez tenir compte du coût des pellicules de rechange, mais son faible prix qui se situe aux alentours de 85 euros le place même dans la catégorie des cadeaux. Encore faut-il lire sa description pour s’en apercevoir.

Fujifilm Instax Mini 11 : Design et caractéristiques

Le Fujifilm Instax Mini 11 est fabriqué à base de plastique mat solide. Son fonctionnement est infaillible et il dispose de boutons d’obturation interchangeables. À l’instar de son prédécesseur, le Mini 9, il a la même apparence arrondie, presque en forme de bulle. Il est un peu plus fin avec des teintes pastel pour un effet plus subtil. Fuji a également inclus deux boutons en caoutchouc autocollants qui rendent le déclencheur un peu plus facile à trouver à l’aveugle.

Le viseur étant déplacé vers l’extrême droite, les paquets de film sont chargés par une porte rabattable à l’arrière. Un minuscule compteur indique le nombre de prises de vue restantes, afin d’éviter d’ouvrir accidentellement la porte du film et de gaspiller un paquet à moitié terminé. Cet appareil ne dispose ni de minuteur et ni de filetage pour trépied en bas de l’appareil. C’est le plus simple des appareils photo instantanés.

Un appareil photo pratique : fonctionnement et performance.

Cet appareil photo dispose d’un objectif fixe de 60 mm à ouverture f/12,7 (équivalent 34 mm). Il dispose de trois modes de prises de vue : Auto, selfie et close-up. Il a un viseur optique fixe et fonctionne à partir de deux piles AA qui sont beaucoup plus faciles à trouver que les piles CR2. La durée de vie des piles est d’environ dix paquets de pellicules, ou 100 photos, ce qui est plus que suffisant pour une journée de prise de vue.

Le barillet de l’objectif se déploie grâce à un mécanisme à ressorts et le flash intégré s’active automatiquement. Il n’est pas possible de désactiver manuellement le flash, qui se déclenche automatiquement à chaque prise de vue, qu’il soit nécessaire ou non.  En effet, le système d’exposition automatique peut désormais faire varier la vitesse d’obturation entre 1/2 et 1/250. Ce qui devrait lui permettre de capturer la bonne quantité de lumière dans tous les scénarios de prise de vue. Cela aide énormément lors des prises de vue en intérieur.

En parlant de selfies, il suffit maintenant de tirer un peu plus sur le barillet de l’objectif pour que celui-ci soit prêt pour shooter en gros plan. Il s’agit d’un système beaucoup plus simple que le clip de fixation de la Mini 9, que l’on oublie facilement.

Quelle qualité d’image propose le Fujifilm Instax Mini 11 ?

Les films Instax ont tendance à produire des couleurs pastel et des détails flous. Ce qui donne à vos photos un aspect instantané indéniable. Celles-ci ont tendance à être plus réalistes que celles de leurs concurrents, notamment Polaroid ou Lomography. Ces derniers peuvent donner l’impression de rêver, tandis qu’Instax semble plus naturel. Les scènes plus sombres et les ombres paraissent toutefois beaucoup plus dramatiques que dans la réalité.

Les impressions Instax Mini sont éjectées par le haut de l’appareil photo dès que vous appuyez sur le bouton de l’obturateur. Il faut entre trois et dix minutes pour qu’elles se développent complètement.  Ce qui est assez rapide en comparaison avec ces parallèles.

Pour tous ceux qui recherchent un moyen amusant et abordable d’initier leur enfant à la photographie instantanée, le Fujifilm Instax Mini 11 est désormais le choix évident.

mentionslegales ph